MAHOT et Fils - Carrosserie industrielle - Machinisme agricole

MAHOT & FILS

02 41 77 35 12

49170 Saint Augustin-Des-Bois

Société MAHOT & Fils

70 ans de qualité

 

Aujourd’hui la société MAHOT compte une vingtaine de collaborateurs, elle est implantée sur un terrain de 20 000m² dont 5 000m² de bâtiment couvert. Elle distribue des grues et bras PALFINGER, des bennes COX, des hayons BAER CARGOLIFT et DHOLLANDIA, des pesées embarquées MOBA, et des remorques, semi-remorques VEREM et LECITRAILER.

La société est aussi connue grâce à son passé et son expérience dans les milieux de l’industrie, l’environnement, l’agriculture, l’horticulture, la viticulture, le maraichage, la maintenance, pour sa motivation d’innover, d’étudier et de créer.

En 2017, la troisième génération s’installe… Nicolas MAHOT, après 7 ans d’expérience dans la société au sein de différents postes, devient co-gérant auprès de son père Jean Paul.

Après 70 ans d’existence, La société ETS MAHOT Jean Paul SARL devient ETS MAHOT & Fils.

 

Historique

 

famille mahotEn 1947, Georges MAHOT créé son entreprise comme charron forgeron à Saint Augustin des Bois. Il fabrique pour la clientèle locale les outils de la vie quotidienne : brouettes, roues de charrettes, tombereaux, râteliers, plateaux à chevaux. Viendra par la suite son premier plateau bennant en récupérant le châssis d’un camion JMC mais également des carrosseries de camion, plateaux, bennes bétaillères, etc…

Les années après-guerre multipliant une forte demande, Georges MAHOT devra faire un choix et s’orientera en développant le machinisme agricole, bennes épandeurs, bétaillères, appareils de contention. Il innovera également avec des matériels spécifiques aussi bien pour l’agricole que l’industrie.

En 1983, son fils, Jean Paul MAHOT, prendra le relais. Très vite une nouvelle voie s’oriente vers la construction de caissons amovibles, les bacs pour le tri sélectif, les matériels pour l’environnement, et l’industrie.
La société Georges Mahot prendra désormais le nom de ETS MAHOT Jean Paul SARL.

En 1985 cet atelier déménage dans un local neuf de 1500m², implanté sur un terrain de 10 000m², dans la zone artisanale du Chêne Vert à Saint Augustin des Bois. Cet espace permettra de se développer mais très vite deviendra trop étroit.

En 1990 un nouvel agrandissement de 1000m² permettra une nouvelle organisation de travail et contribuera au développement de la carrosserie industrielle en devenant concessionnaire des bras et grues.

En 1995 ce seront l’agrandissement des bureaux de 200m² et l’aménagement d’un magasin qui permettront la vente au comptoir des pièces détachées utilisées pour ses propres fabrications. Ce sera le développement important de la vente de composants hydrauliques, joints, flexibles, raccords, pompes, distributeurs, vérins, etc…

En 1997, la surface du terrain est doublée de 10 000m² pour permettre le stockage des matériels prêts à livrer et des matériels confiés par les clients pour les réparer.

En 1998, c’est l’agrandissement de 1 000m² de la surface de bâtiment pour développer la production, l’innovation et la conception de machines hydrauliques et pneumatiques pour l’industrie.

En 2002, un nouvel agrandissement de 1 300m² permettra la création d’une aire de lavage et de stockage et contribuera au développement de la maintenance hydraulique sur les véhicules roulants.

En 2007 la société obtient l’agrément d’opérateur qualifié par l’UTAC. Cela lui permet d’être reconnue dans le milieu de la carrosserie industrielle pour ses fabrications de bennes, bibennes, tribennes, plateaux, porte engins, rideaux coulissants, caisse fourgons, grues, bras, hayons hydrauliques, remorques et semi-remorques